Apres un certain temps sans confection de tartines, je dois à nouveau garnir les boites de mon schtroumpf occupé cette semaine à faire du tennis et du vélo (sans les petites roues depuis la semaine dernière... Youhou !!).
Aux Etats-Unis, dans certains états, la rentrée scolaire a lieu au mois d'août ce qui fait que mes blogs préférés regorgent d'idées de composition des piques-niques et de trucs pour faciliter la vie des mamans devant préparer les lunchbox de leur progéniture. J'en ai noté plusieurs que je vais essayer cette semaine. Pour commencer, beaucoup de mamans préconisent la préparation des tartines la veille. J'avais pour habitude de me lever plus tôt pour préparer les tartines afin d'assurer la fraicheur du repas mais comme mes nuits sont assez courtes ces derniers temps, je me suis résolue à tenter la préparation la veille. Au final cela ne change pas beaucoup la qualité du sandwich si celui ci est bien conservé.
J'ai donc confectionné les sandwichs papillons au saucisson hier soir et je les ai conservés au frigo dans un boite hermétique. J'ai préparé la pastèque dans une autre boite et sorti les boites des collations/gouters du matin et de l'après midi. Ce matin je me suis contenté de tout emballer, préparer le yaourt aux framboises ainsi que le sandwich mou au choco pour qu'il ne sèche pas pendant la nuit. Au total 5 minutes de préparation et un départ à l'heure d'un schtroumpf surexcité à l'idée d'aller retrouver son meilleur copain en stage...