Pour nous Français expatriés en Belgique, la découverte de la tartine fut un véritable choc culturel. En France, soit on mange à la cantine soit on rentre chez sois. Personne n'amène de pique-nique à l'école. Il a donc fallut s'adapter. Ma plus grande crainte était que le schtroumpf ne mange rien. En effet, à 3 ans il n'avait jamais mangé de sandwichs de sa vie et commencer une nouvelle habitude alimentaire dans un nouveau lieu m'inquiétait quelque peu. J'ai donc demandé à mes collègues ce qu'elles mettaient dans les boites à tartines de leurs enfants et fouillé de fond en comble les blogs américains et anglais. De fil en aiguille, j'ai découvert les jolis bentos kawaï des japonais et peu à peu j'ai réussi à trouver ce que j'allais préparer au schtroumpf .
Voici mes débuts :
1. Dans la boite légos : sandwichs jambon beurre, batonnets de carottes, gouda et coupelle de fruits (raisin, fraises, myrtilles).
2. Un peu plus "bento" dans une boite à tartines classique : quartiers de pommes (trempés dans de l'eau salée), étoiles de gouda, poissons jambon beurre, roulé jambon-philadelphia, oeufs de cailles, fleurs jambon et coupelle raisins nic-nacs. C'était la période où j'avais peur de ne pas assez donner à manger au schtroumpf ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire