dimanche 23 mars 2014

Des pancakes roses pour le goûter

On se croyait presque en été et puis la fraîcheur nous a rappelé à l'ordre... une bonne raison de se préparer un bon petit goûter. Et pourquoi pas des pancakes roses ? Parmi mes blogs préférés, j'ai listé le blog intitulé Weelicious. C'est sur celui ci que j'ai trouvé cette délicieuse recette de pancakes roses. Le rose n'est pas obtenu avec un colorant artificiel mais avec une couleur naturelle... celle de la betterave !! Inutile de faire la grimace, le résultat est beau, bon et plein d'anti-oxydants. Mon schtroumpf a adoré ces pancakes préparés avec amour en forme de coeur.



La recette originale est ici red beet pancakes et je vous donne ci-dessous une traduction avec conversion des mesures en grammes :

Ingrédients 
- 120 g de farine
- 90 g de farine de blé complet (j'ai utilisé de la farine de seigle)
- 35 g de sucre roux
- 10 g de levure pâtissière
- 6 g de sel
- 2 betteraves moyennes mixées
- 300 ml de lait
- 82 g de yaourt à la grecque
- 1 œuf (à température ambiante)
- 45 g/ml de beurre doux fondu
- 5 ml d'extrait de vanille

Préparation 
- Mélanger les 5 premiers ingrédients (secs) dans un récipient
- Mélanger  ensemble les ingrédients liquides de façon homogène
- Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquide et mélanger sans fouetter. Les grumeaux sont acceptables pour cette recette ... et même souhaités !
- Faire cuire dans une crêpière huilée bien chaude. Pour la forme de coeur, j'ai utilisé un moule à pancakes et à oeufs en silicone trouvé chez Alice Délice.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire