mercredi 26 mars 2014

Bagels mania

Un lundi soir vers 18h, j'arrive en courant à l'école pour aller chercher le schtroumpf avant la fin de la garderie. En partant on me rappelle "vous n'oubliez pas demain, c'est journée pédagogique il n'y a pas de repas chaud, il faut amener un pique nique".  Ah ... en fait ce détail m'avait échappé et horreur, il n'y a plus de pain à la maison. Avant de me précipiter au supermarché, je jette un oeil dans mes placards. Tiens, un paquet de bagels. Je n'ai jamais tenté la boite à tartines bagel mais il y a une première à tout ! Le schtroumpf aura donc des tartines bagels cette semaine. Et côté improvisation, j'ai même trouvé une  application amusante pour ce pain tout rond...

Pour mon premier essai, un bagel dinde-philadelphia décoré de petites fleurs et papillons de gouda, un yaourt framboises-myrtilles et des quartiers de pommes.



Le lendemain, une petite horloge pour un schtroumpf obsédé par l'heure : des chiffres en gouda et un bout de carotte recouvert de philadelphia avec 2 bretzels pour les aiguilles !  Côté vitamines et fibres, quelques bâtonnets de carotte, des raisins et un yaourt aux framboises.



Pour ces pique-niques bagels, j'ai utilisé une boite à tartines à compartiments compactable après utilisation. Pas très esthétique mais très pratique ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour Noemie. I am Colleen's sister PL. My mother, Colleen & I were just admiring your creative blog. We love it! Tr es cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you PL !! I really liked your adorable crab-roissant sandwiches and your waterslide cake was amazing ! Happy to exchange tricks and receipes :)

      Supprimer