samedi 15 mars 2014

L'invasion des souris

Le schtroumpf a découvert par hasard il y a 2 ans la souris aux grandes oreilles venue d'amérique dans sa version moderne à visée pseudo-pédagogique (ClubHouse) et ce fut le coup de foudre. Contrairement à beaucoup de ses copains, il n'est donc pas fan de spiderman ou de Cars mais d'une souris à la voix de fausset, dont il a d'ailleurs changé l'état civil pendant très longtemps en disant "Mickey, elle ...". Quoiqu'il en soit,  lorsqu'en flânant dans mon magasin d'accessoires de patisserie préféré j'ai découvert des emportes pièces à grandes oreilles, je n'ai pas pu résister. 

J'ai donc réalisé des boites à tartines Mickey à deux reprises :

Une première très simple : sandwich, gouda, raisins et biscuits


 Une autre avec des emportes pièces un peu plus sophistiqués : sandwich au jambon, oeufs de cailles, clémentines et yaourt aux framboises.



Mais je n'avais pas dis mon dernier mot en matière de souris. Le schtroumpf étant très très fan des pains mous (pains au lait), j'ai décidé de le surprendre avec des petites souris sandwich ! Les oreilles et la queue sont réalisées avec des rondelles et des lamelles de gouda. Les yeux et le nez sont confectionnés avec des perles de chocolat et les moustaches avec des petits bouts de bretzels d'apéritif. Un grand succès facilement exécuté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire