samedi 22 février 2014

Comment Pinterest a changé ma vie

Eté 2013, je profite d'un peu de répit après un marathon tartines de 15 jours. Gardant ma motivation pour le prochain marathon prévu dans 7 semaines, je décide d'aller explorer le réseau Pinterest dont m'a parlé ma collègue américaine (thanks G.!). Et là... la boite de Pandore est ouverte ! Je découvre que des milliers de mamans épinglent des blogs d'autres mamans, les "retromom" (mères au foyer hyper organisées), qui donnent toutes sorte de conseils pour avoir une maison super fonctionnelle, bien rangée, préparer des bons petits plats équilibrés pour toute la famille, tout en prévoyant plein d'activités éducatives pour leur rejetons, préparant de magnifiques lunch box et fabriquant d'incroyables gâteaux colorés à leurs heures perdues !



Si cela peut paraitre décourageant à certaines mamans, en ce qui me concerne, la barre est tellement haute et leur monde est tellement différent du mien, que je décide juste de m'en inspirer, afin d'améliorer certains aspects de notre quotidien. Je commence donc à épingler sur mes tableaux virtuels de nombreuses idées de lunch box colorées et amusantes. Je découvre que l'on peut sans coupe-sandwichs particulier réaliser des petits repas rigolos....




Je m'amuse même à réaliser quelques bricolages avec mon schtroumpf pour son plus grand bonheur !



Beaucoup d'écoles américaines reprenant au mois d'août, les posts "Back to School" pullulent alors de tout côté, regorgeant d'idées de lunchbox et très vite, je suis dans les starting blocks pour mon prochain challenge ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire