mardi 18 février 2014

La production en série

Dans l'école de mon schtroumpf, les parents doivent préparer un pique-nique le mercredi, lors des journées pédagogiques, lors des sorties scolaires ainsi que la première et dernière semaine d'école. Par ailleurs pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires, on les inscrit à des stages, semaines de garderies à thème tel que la musique, la natation ou le tennis pour lesquels il faut fournir un pique-nique ainsi que des collations pour le matin et l'après-midi. La dernière semaine de juin s’enchaînant avec une semaine de stage, j'ai du me préparer aux deux semaines de travail intensif qui se présentaient à moi. Voici le résultat des derniers jours d'école ...


Dans un belle boite à bento Barbapapa ultra pratique : un sandwich au jambon, un babybel, des raisins, des myrtilles, des pommes et des oeufs de caille.


bento barbapapa poisson


Ici des quartiers de pomme, oeuf de caille, brochette de fruits (aux pointes cassées), dino jambon et babybel.


bento brochette de fruits


En ce premier jour de dernière semaine d'école, j'ai voulu innover avec un dino au salami et des fruits surgelés. Erreur fatale !! Si le schtroumpf adooore les fruits surgelés (je vous conseille d'ailleurs d'essayer de congeler quelques grains de raisins et de les manger bien glacés vous m'en direz des nouvelles), en revanche les fruits surgelés dégelés ensemble il déteste. Les framboises avaient coulé sur les oeufs de caille. Le melon était devenu visqueux. Ma boite est revenue quasi pleine avec des reproches "maman c'était vraiment trop cracra". Please try again ...


bento tartines dinosaure


Le lendemain on retourne donc aux classiques avec quand même quelques mini saucissons qui n'ont pas eu beaucoup de succès. Y a rien de plus psycho-rigide qu'un enfant de 4 ans c'est pourtant facile à comprendre non ?


tartines poissons

Pour le mercredi, je sors d'autres emporte-pièces : un gros papillon, un petit lapin et un petit nounours. Après tout d'ici peu, il n'en voudra plus de mes sandwichs tout mignons ... 



tartines lapin ours


Le jeudi, dans une belle boite à bento panda achetée sur amazon.com, la partie supérieure  est remplie de melon et de raisins, la partie inférieur contient un papillon, des oeufs de caille et des fleurs de gouda.




Le vendredi on ne change pas une équipe qui gagne, on garde les mêmes fruits, le gouda et le sandwich mais je change un peu les formes ... Beaucoup de mamans à l'école préparent des boites repas tous les jours pour leurs enfants mais en ce qui me concerne j'ai trouvé cette semaine épuisante !



2 commentaires:

  1. Très chouette tes frichtis du mercredi !
    Dommage en France il faut attendre les piqueniques... Vivement l'été !
    Charlotte S.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charlotte ! Comme tu dis vivement l'été...

    RépondreSupprimer