lundi 24 février 2014

Le retour des tartines !

Après plusieurs semaines de jachère de tartines il était temps de s'y remettre. Le Schtroumpf ayant un super stage de natation/ vélo, j'ai donc repris mes petits ustensiles et mis mon réveil un peu plus tôt pour remplir ses boites à tartines. Grâce à mes études poussées pendant l'été, j'avais tellement d'idées que cette toute petite semaine est passée à la vitesse de l'éclair.

Le lundi, pour commencer, un petit hibou avec pour les yeux 2 tranches de saucisson  et 2 grains de sésame et un petit bec en gouda. Pour les fruits : framboises surgelées, raisins, melon et pastèque. C'était encore l'été il fallait en profiter !




Le mardi, un petit papillon décoré de tranches de saucisson et d'un bretzel d'apéro pour le corps et les antennes. Pour les fruits : melon, raisin, pastèque et myrtille !





Le mercredi, deux petits poissons décorés avec un peu de philadelphia pour coller des bananes séchées, et des décorations à gâteaux. Pour les yeux j'ai utilisé des fruits secs trouvés dans un muesli de petit déjeuner.





Le jeudi, voulant faire preuve d'originalité, j'ai essayé de faire une petite fille façon manga.  J'ai découpé la tartine en rond, collé des demi rondelles de saucisson pour les oreilles et la bouche, 2 rondelles de gouda pour les yeux avec des fruits secs et des lamelles de gouda pour les cheveux. C'est à l'étape du maquillage au ketchup que j'ai eu la main trop lourde. En voyant le résultat, le Schtroumpf s'est écrié "Oh le joli ours !!" et certaines personnes que je ne nommerai pas m'ont fait remarquer que c'était plutôt un ours qui faisait le tapin. Bon, l'essentiel est que l'ours du bois de Boulogne se soit fait dévoré !! Pour la salade de fruits,  du melon, de la pastèque, des framboises et quelques raisins. 




Le vendredi, deux dinosaures avec des graines de citrouilles pour faire les yeux et les petites crêtes dorsales. Une salade de pêches et de pastèque pour les fruits avec une fleur de gouda posée sur le dessus.



La semaine s'achève mais le marathon n'est pas fini car la rentrée pointe son nez. Chouette ! Encore une semaine de créativité à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire